Happy Run CI : le cross le plus fun de planète est de retour !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Sports & Entertainment Côte d’Ivoire vous donne Rdv ce samedi 08 juillet 2017 à partir de 15H pour le HAPPY RUN, 2e édition avec des attractions hors du commun…

Au menu du sport avec un nouveau parcours de 5 Km (Départ à l’Hôtel Communale/Arrivée au Stade du Campus de Cocody), de la musique, des couleurs et des surprises de ouf !

QU'EST CE QUE LE HAPPY RUN ?

Le HAPPY RUN est un cross de couleur, c'est un concept calqué sur le Holi Run. Les créateurs Maxilene et Franck Viandier sont des voyageurs et des sportifs. Ils organisent des épreuves de course à pieds un peu partout dans le monde. Ils ont découvert la fête de Holi en Inde. 

En Inde, Holi, appelée aussi fête des couleurs ou Phâlgunotsava est la fête hindoue de l'équinoxe de printemps. Elle est fêtée dans toute l'Inde durant deux jours au cours de la pleine lune, vers Février-Mars. A l'origine, la célébration de cette fête était associée aux moissons fructueuses et à la terre fertile. Les participants, habillés uniquement en blanc, s’aspergent de pigments de couleur ou d'eau colorée. Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le rouge pour la joie et l'amour, le bleu pour la vitalité, le vert pour l'harmonie, le jaune pour l'optimisme, et le rose pour l'amitié.( c'était pour la petite histoire). 

Les participants ont le choix de courir ou de marcher tout en partageant un moment de convivialité lors de cette manifestation unique. Cette épreuve non chronométrée à allure libre ne nécessite pas de certificat médical ou de licence sportive. L'objectif dans cette course à pieds qui se fait en musique et en dansant durant le parcours n'est pas d’atteindre la ligne d'arrivée en premier, mais d'arriver le plus colorée possible.

Chaque kilomètre parcouru correspond à une zone de couleur : ORANGE, BLEU, JAUNE, ROUGE, VERT ... Les zones de coloriages sont tenues par des bénévoles qui projetteront de la poudre d’amidon aux pigments colorés sur les coureurs. (Poudre non toxique a base de mais et de colorant alimentaire), ainsi que des snipers avec des fusilles à eau colorée. Le parcours comprend 01 circuit de 5 km. Le départ et l’arrivée seront au même endroit. 

Vous aurez à mi-parcours un point de ravitaillement ou il vous sera proposé un rafraîchissement. A l'arrivée tous seront attendus pour célébrer le HAPPY RUN PARTY. Les participants recevront un second rafraîchissement et un sachet de poudre coloré (100 g) pour le jeter de poudre finale. Au programme : Musique DJ (non stop) d'ici et d’ailleurs, danse, ambiance festive, le tout dans une explosion de couleur.

Faites-vous une idée de l’évènement avec la vidéo de l'édition 2016 :