GALA FONDATION KALOU : de nombreuses stars à l’affiche

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’international ivoirien Salomon Kalou organise le gala de la Fondation KALOU ce 5 juin à partir de 19h30 au RADISSON BLU HOTEL.

L’objectif est de réunir des fonds pour aider les personnes atteintes par l’insuffisance rénale en Côte d'Ivoire.

Cette soirée distinguée compte parmi ses invités de marque des stars du football, du cinéma, de la télé et de la musique.

Tout ceci dans une ambiance amenée par des artistes invités tels que JACOB DESVARIEUX, PHYLLISSIA ROSS, LYNNSHA, STONY BUGSY, SIDIKI DIABATE, DJANI, CHANEL IMAN, CLAIRE BAILLY ETC. Il faut rappeler que l’insuffisance rénale est à plus de 600.000.000 millions de victime dans le monde et que la Côte d'Ivoire n’est pas épargnée.

 

Créé depuis 2009 par les frères et internationaux footballeurs ivoiriens Salomon et Bonaventure, la Fondation KALOU, très investie dans l’action sociale et caritative en Côte d'Ivoire, ne cesse d’apporter leur soutien à la lutte contre l’insuffisance rénale.

 

Elle œuvre principalement dans la prise en charge des personnes malades et la dotation d’établissements sanitaires en matériels médicaux.

 

A L’ORIGNE DE LA FONDATION

 

En 2009, Salomon Kalou est sollicité par le SAMU de la Côte d'Ivoire pour être son ambassadeur.

Son nouveau rôle d'ambassadeur lui fait découvrir les missions du SAMU et en particulier celui de la gestion des malades d'insuffisance rénale. Avec son aîné, ils découvrent des malades avec peu ou sans moyens financiers pour se payer les soins, des malades qui sont obligés de quitter leur emploi et leur région pour se concentrer à Abidjan car les trois centres de dialyse du pays sont à Abidjan, des personnels des centres de dialyse du SAMU débordés et sans moyens pour la construction de nouveaux centres.

De ce constat, les deux frères ont décidé d'organiser leurs actions en créant la Fondation Kalou.

gala2016@fondationkalou.com

+225 2200 1551