«Frontières» d’Apolline Traoré : le film bientôt diffusé à Abidjan

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le 29 septembre, les cinéphiles ivoiriens pourront enfin voir le film de la réalisatrice burkinabé Apolline Traoré intitulé « Frontières ».

C’est l’assurance donné récemment par la réalisatrice venue présenter le programme de l’avant-première de son long-métrage prévue à Abidjan. Frontières est un film qui traite des problèmes liés à la libre circulation des biens et des personnes vécues par les populations aux différentes frontières.

La Côte d’Ivoire est un partenaire important dans la promotion de ce film d’autant plus que l’une des actrices principale, Naky Sy Savané, est une ivoirienne. Film international dans le sens de l’Afrique, « Frontières » touche tout les couches de la société, notamment les commençantes et est un combat pour la valorisation de la femme.

La tournée de présentation du film dans les pays où le film a été réalisé après  le Burkina sera fin septembre, à l’étape de la Côte d’Ivoire sans oublier d’autres dates pour le Niger, le Sénégal, le Mali, le Nigéria etc. L’objectif étant entre 6 et 12 mois de faire le tour des pays de la Cedeao pour montrer le film à travers un parcours comprenant 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.