Forum stages Newpower : Nestlé s’investit dans l'emploi des jeunes

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Nestlé CI a pris part à la 5è Édition du forum des stages Newpower qui s'est tenu à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

Nestlé Cote d’ivoire a pris part à la cinquième Édition du forum des stages Newpower qui a eu lieu le week-end dernier à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) à Yamoussoukro.

En effet, cette participation de Nestlé CIV a ce forum répond à l’engagement pris en 2013 par le groupe Nestlé à travers l’Initiative Globale pour les Jeunes (Global Youth Initiative) et a pour objectif de contribuer à l’employabilité de 10 millions de jeunes à travers le monde d’ici 2030. Elle se décline en deux grands programmes : Nestlé needs YOUth et Alliance For Youth.

Nestlé needs YOUth a impulsé l’ouverture du Centre de Formation Nestlé à l’usine de Yopougon avec ses 45 diplômés, le déroulement de deux Campus jeunes (Nestlé youth camp) avec la participation de 1250 jeunes, le R&D innovation challenge qui a financé les projets innovants d’étudiants du Sénégal et de la Côte d’Ivoire à hauteur de 16.000 Francs Suisse (plus de 9 millions de FCFA), et MYOWBU, programme d’autonomisation des entrepreneurs dont ont bénéficié 4000 jeunes.

Alliance For Youth est une plateforme internationale initiée par Nestlé à laquelle ont adhéré plusieurs autres grandes entreprises. Elle se concentre sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de mentorat et de formation. En Côte d'Ivoire, elle a été lancée en octobre 2019.

Lors du Forum des stages Newpower, une équipe du département des Ressources Humaines et du Centre de Recherche et Développement de Nestlé Côte d’Ivoire a animé un stand dans le but de partager la vision et les actions de l’entreprise, ainsi que divers outils de préparation au monde de l’emploi.

Organisé par le cabinet Empower Talent and Career, le Forum des stages Newpower est devenu ces dernières années le plus grand forum de rencontre entre étudiants, diplômés et entreprises en Afrique. Une cinquantaine d’entreprises de différents secteurs d’activité (Construction, Energie, Environnement, Transport, Chimie, AgroAlimentaire, Logistique, Services, et autres) ont participé à ce forum.