Festival des Grillades 2018 : plusieurs nouveautés au menu

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

C’est reparti pour le plus grand festival gastronomique de la sous région: Le «Festival des Grillades d’Abidjan»(FGA) . Le top départ de la cette 11e édition a été donné hier jeudi 19 juillet, au restaurant Saakan, au Plateau, lors d’un déjeuner de Presse. Une rencontre conviviale qui a enregistré la présence d’une centaine d’invités.

L’information première dévoilée lors de ce déjeuner, fut la date officielle du déroulement du «FGA 11». L’édition 2018 du Festival des Grillades d’Abidjan, aura lieu en effet, 2 jours durant. Le week-end du 15 au 16 septembre 2018, au Palais de la culture de Treichville.

La promotrice de l’événement, Mme Florence Koné, lors de son speech, a donné les détails de cette édition 2018. Elle a ainsi indiqué vouloir relever avec son équipe de nouveaux challenges. « De l’Esplanade du Palais de la culture ou nous sommes partis, on a occupé l’espace Oiseau Livre les années suivantes, avant de prendre tout le Palais de la culture aujourd’hui. Nous avons de grands challenges et nous savons que nous sommes attendus.Merci du fond du cœur de nous avoir aidé à positionner le Festival des Grillades et d’en faire l’un des plus grands festival dans la sous région », a dit d’entrée, la directrice d’Advantage.

Florence Koné a fait savoir qu’en prélude aux deux jours de festivités du FGA 11, en avant première, aura lieu le 13 septembre à l’espace Latrille Event, la grande «Soirée Green Night», une soirée privée vip barbecue, avec plus de 350 invités triés sur le volet. Pour ouvrir le bal de l’édition 2018, le mythique groupe Magic System,en grande attraction,va offrir un show live palpitant aux nombreux invités. Au cours des deux jours du festival proprement dit au Palais de la culture, a-t-elle fait savoir « il y aura 2 des concerts géants avec les artistes coupé décalé et Zouglou en vogue du moment. Mais aussi des artistes tradi-modernes ivoiriens ».

 Outre les journées professionnelles, le FGA, à l’instar des années précédentes, sera également ponctué par des activités caritatives en Septembre. Cette année l’Epp Anono bénéficiera d’un vaste élan de solidarité à travers dons et l’installation d’une bibliothèque scolaire.   ENZO