Festival des Grillades 2018 : c’était Grandiose !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les lampions se sont éteint hier dimanche 16 septembre sur la 11e édition du Festival des Grillades d’Abidjan. Une apothéose grandiose.

La seconde et dernière journée du Festival aura drainé une foule record dimanche dernier au Palais de la culture. Pour rien au monde,ils ne voulaient rater ce rendez-vous annuel. Le tout dernier avant la rentrée des classes.

Ils sont venus des 4 coins de la capitale, ces nombreux jeunes, pour prendre part à ce festival populaire devenu incontournable dans la sous-région. Dès 10 heures, déjà, l’ambiance était perceptible autour du Palais. On pouvait apercevoir de longues files de personnes dans les différentes entrées du Palais.

À l’intérieur c’est le même décor, avec l’effervescence : animation, ambiance musicale chaude autour des 45 stands tenus par les " braiseurs " professionnels. L’espace Oiseau Livres, l’esplanade, les parkings… Tout le Palais de la culture était couvert aux couleurs du festival des grillades.

« Le Festival des Grillades va en grandissant d’année en année. Après le succès de la Grille-night, jeudi dernier, on ne peut qu’être satisfait du grand engouement qui prévaut en ce moment à cette édition 2018. Nous n’avons pas lésiné sur les moyens, notamment au plan sécuritaire afin de permettre aux festivaliers de passer des moments magiques et inoubliables ces deux jours de week-end», a expliqué Florence Koné, promotrice de l’événement et Directrice d’Advantage.

Cette année, la Côte d’Ivoire étant à l’honneur, les braiseurs ivoiriens ont eu à proposer des spécialités typiques made in CI, issues des mets traditionnels du pays. Les festivaliers ont savouré à satiété les délicieux mets concoctés par les restaurateurs ivoiriens. L’une des innovations de la présente édition, ce fut notamment l’établissement des espaces privés, les lounges et aussi l’espace pour enfants. Sur le giga podium dressé l’ambiance musicale était au top.

Plus d’une centaine d’artistes se sont produits en play back sur la scène. En l’occurrence, Kerozen DJ, Tour2 Garde, Vitale, Grace TI,Suspect 95, Ariel Sheney, Claire Bahi…. Les humoristes Agalawal, La Joie 1er… , pour leur part, ont distillé la bonne humeur.  Le show live fut l’affaire de Magic System, Kédjévara, Bébi Philip et Dj Mix. Ce dernier a tenu le public en haleine une heure durant lors de cet ultime rendez-vous apothéose. À l’année prochaine pour une nouvelle édition. ENZO