Femua 11 officiellement lancé : les grandes articulations dévoilées

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

 Considéré comme l’un des rendez-vous culturel incontournable en Afrique Sub-Saharienne, le Femua 2018 aura lieu du 17 au 22 Avril sur les bords de la lagune Ebrié et à Korhogo.

En prélude à cet important rendez-vous, s’est tenu ce jeudi 15 mars à Azalai Hôtel, la grande cérémonie de lancement, devant un parterre d’invités.

Traoré Salif dit A’asalfo à l’occasion, a livré les temps forts de cette nouvelle édition. Qui va s’articuler autour de 5 axes principaux. À savoir, le volet social du Femua, activités sportives, le volet scientifique, le Femua kids et le très attendu volet musical.

Le thème de l'événement « Jeunesse et immigration clandestine », a tenu à faire savoir le commissaire général : « Il sera au cœur du festival, car c’est un sujet préoccupant auquel nous devrons trouver des solutions au plus vite ».

Le commissaire général A’salfo a annoncé à cet effet, l’organisation de grandes journées de réflexion avec les jeunes. 150.000 festivaliers, 180 journalistes sont attendus au Femua 11.

Une quinzaine d’artistes venus d’Afrique et Europe seront en attraction sur la grande scène des concerts. ENZO