FIED 2019 : la plateforme des femmes dynamiques c'est MAINTENANT

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Du 4 au 5 juillet, les femmes entreprenantes et dynamiques se retrouvent sur une même plateforme à Abidjan afin de participer à la deuxième édition du FIED.

C’est au Latrille Event des 2 plateaux que le Forum International des femmes Entreprenantes et Dynamiques se déroulera cette année. Un cadre convivial pour plus de 4000 femmes battantes dans tous les secteurs d’activités.

Entre conférences, débats, ateliers et visites des stands, les participants pourront s’imprégner de l’univers entrepreneurial tout en discutant des sujets liés à l’entrepreneuriat féminin. Cette initiative est l’œuvre de l’ONG Entreprenante et Dynamique (ED) avec à sa tête Djelika Yeo, ONG dont l’objectif est l’autonomisation de la femme.

Pour cette deuxième édition du FIED, le thème retenu est «  Les TIC : une mine d’opportunités pour les femmes ». Les Technologies d’information et de la communication sont aujourd’hui des facteurs importants d’entrepreneuriat et d’autonomisation. Les femmes ne restent pas en marge de cette évolution et décide de changer les choses à travers ce forum.

C’est donc deux jours de networking que les participants du FIED 2019 connaîtront. Ce rendez-vous des femmes décideurs de Côte d’Ivoire recevra pour cette année la France comme pays à l’honneur et pourra bénéficier du réseau des femmes d’affaires de Monaco. Une Côte d’Ivoire qui fait face à un récurrent problème d’employabilité surtout au niveau de l’autonomisation de la femme.