Elê Festival 4 : de grandes innovations annoncées

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Et de 4 pour Elê Festival. Le grand festival culturel et touristique cher au peuple Ehotilé d’Adiaké est lancé.

 Pendant  4 jours, du 6 au 9 juin 2019, Adiaké sera en effervescence et la lagune Aby, épicentre des courses de pirogue, dans le rythme des grandes exhibitions. Evénement culturel de la région du Sud Est de la Côte d’Ivoire, Elê Festival d’Adiaké allie Sport, culture et tourisme.

Une occasion pour les nombreux festivaliers de venir découvrir le riche patrimoine culturel et touristique de la région du Sud Comoé. A l’occasion, il y aura de la danse, du folklore, exhibition des tenues traditionnelles et la parade des pirogues sur la lagune Aby.

Pour l’édition 2019, plusieurs innovations sont annoncées. En plus des 4 jours de festival, contrairement aux 3 éditions précédentes, Elê Festival connaîtra cette année, l’introduction d’une compétition de natation et aussi  l’ouverture de l’événement sur l’extérieur. Tiapoum, San Pedro, Dabou, Attécoubé et le Bénin (invité spécial) seront présents.

 Plus de 300.000 festivaliers sont attendus à Adiaké, qui s’active depuis à accueillir la fête.

Au menu de ces jours de festivité en non stop : Animation, défilé des équipes, courses de pirogue, natation, concours culinaire remise de récompenses et pour boucler la boucle, le 9 juin à l’apothéose, un concert géant autour de la lagune Aby avec une pléiade d’artistes.  Enzo Dia