Elê FESTIVAL D’ADIAKE 4 : c’était grandiose

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les lampions se sont éteints sur l’édition 2019 de Elê Festival d’Adiaké.

Après un lancement en grande pompe le 3 mai dernier, Elê Festival s’est déroulé dans la ferveur à Adiaké, 4 jours durant, du 6 au 9 Juin 2019.

Rendez-vous culturel, sportif et touristique incontournable dans la région du Sud Comoé, Elê Festival est devenu au file des années, un événement culturel très prisé à Adiaké.

Chaque année donc, l’occasion est donnée à ce peuple lagunaire du Sud de la Côte d’Ivoire de mettre en exergue son riche patrimoine culturel et touristique. Lors de cette édition, durant 4 jours, populations et visiteurs ont mis le cap sur les belles bordures de la lagune Aby, lieu des festivités.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant du chef du gouvernement, a traduit et dit toute sa fierté devant le succès grandissant de ce événement culturel : «Adiaké a un potentiel. Adiaké est un gisement d’opportunités et Elê Festival est une initiative à saluer, puisqu’elle vient pour faire briller comme l’or ce riche patrimoine qui dormait ici. Ce festival est à sa 4e édition, il a déjà conquis tous les cœurs. Il a séduit et s’impose désormais comme un rendez-vous annuel attendu  par toute la population, mais aussi tout le Sud Comoé».

Le ministre des Ressources Halieutiques s’est félicité également du bel engouement suscité autour de cet événement: «C’est votre mobilisation et votre adhésion qui font grandir ce festival d’année en année. Je vous exhorte à continuer dans cette direction, à avancer ensemble pour faire d’Adiaké une destination touristique majeure(…). Au cours de ce festival nous avons noté un engouement certain de la population. Des équipes ont rivalisé de talents et de savoir faire pour remporter des victoires. C’est la victoire de la fraternité, de la paix pour Adiaké et pour la CI», a indiqué le représentant du Premier Ministre.

De jeu de courses de pirogues au départ, Elê Festival est également un événement d’ordre culinaire, de danses, exhibitions et concours de théâtre. Cette année, une conférence débat et une vaste opération de «planting» d'arbres étaient au menu des activités.

A côté des courses de pirogues qui ont suscité l’enthousiasme et la joie des nombreux festivaliers, un concert live géant avec Bebi Philip et Les Leaders, a permis aux festivaliers de faire la fête. 

Elê FESTIVAL D'ADIAKÉ 4 a eu du succès grâce notamment à l’équipe du comité d’organisation, qui a mis les bouchées doubles pour la tenu de cet événement annuel.