Duel Magnific-Ramatoulaye : les détails

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Annoncé depuis plusieurs semaines, le duel très attendu entre le Magnific et Ramatoulaye, a bel et bien eu lieu hier soir, mercredi 1er Mai.

« Le duel des Meilleurs » dans la galaxie humoristique, un beau cadeau offert par Mgroup en ce jour de célébration de la fête du travail : le 1er Mai.

Le moins que l’on puisse dire, est que les spectateurs qui ont pris d’assaut la salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, ne se sont pas du tout ennuyés. C’était la foire au rire la soirée du mercredi 1er mai. D’un côté, Ramatoulaye avec son humour particulièrement décalé et le Magnific avec ses blagues hilarantes et entraînantes, calquées sur l’actualité et le vécu quotidien de ses concitoyens.

Le duo en duel, les deux protagonistes en tenue de boxe, font une entrée triomphale tour à tour dans la salle vers 21 heures, accompagnés de leurs différents état-majors. Le public savoure et exulte. Sur le ring affrété pour la circonstance, les deux camps avant même le début des hostilités, s’affrontent (amicalement). Le spectacle théâtral qui est donné de voir, fait tordre de rire les spectateurs.

C’est Jacques Sylvère Bah, alias le Magnific, qui ouvre le bal de la soirée humoristique. Comme à son habitude, le comique révélé à « Bonjour 2010 », fait marrer les spectateurs avec ses histoires hi-la-ran-tes.  

Puis le « Chouchou des filles de Dioulabougou », Ramatoulaye, d’occuper le Ring. Bien inspiré, Amani Koffi Mathieu dit Ramatoulaye Dj, avec sa verve lyrique qu’on lui connaît, ne met pas du temps à faire fendre de rire l’assistance.

Après plus de deux heures de balade humoristique, le Duel des Meilleurs prend fin par la coupe du gâteau d’anniversaire du Magnific, qui soufflait une bougie de plus sur la scène du Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.

Enzo Dia