Concert : Yabongo Lova a mis le feu au Palais

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après l’obtention de son disque d’or, le Capitaine du Zouglou a pris rendez-vous en cette fin d’année 2018 avec ses fans, pour un giga spectacle live baptisé le «Concert de la Jeunesse consciente». C’était le 22 décembre 2018 au Palais de la culture.

Loutché était très attendu pour ce 2e concert live de sa carrière au Palais de la culture. Pour cette grande messe Zougloutique, le dernier spectacle Zouglou de l’année, Franck Bilaly alias Yabongo Lova avait promis un show «grandiose» et «mémorable» à ses inconditionnels. Ces derniers, n’ont pas voulu rater une miette de ce spectacle. Déjà en début d’après-midi, ils se sont retrouvés autour de la bière et la bouffe, dans le village Zouglou dressé pour l’occasion.

Dans la salle Anoumabo, la fête bat son plein avec les premières parties du spectacle. Autour de 21 heures, jaillit «La Lumière». Tout de blanc vêtu, Loutché foule la scène, sous les cris de joie de ses admirateurs. Accompagné de ses danseurs et danseuses ainsi que son orchestre «Lumière», l’enfant prodige de Daloa ne met pas du temps pour faire vibrer son public. Le Zouglouman égrène les titres de son dernier disque «Plus qu’une Lumière» (l’album du disque d’or), ainsi que son premier cru «Lumière».

Près de 2 heures durant, Le Capitaine du Zouglou a enflammé le public de la salle Anoumabo. Après Le Palais de la Culture, Loutché met le cap sur la région du Gbêkê, pour un autre show live à l’ancien stade de Bouaké.

ENZO