Concert Koffi Olomidé : ce qui s'est réellement passé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Un gros Ouf pour le Grand Mopao. Koffi Olomidé n'a pas tapé " Poto "

Alors que l’on s’attendait à un gros fiasco pour son concert du «Grand pardon», la star Congolaise a fait taire ses détracteurs à quelques encablures de sa montée sur scène.

Pour vous raconter tout il faut dire que c’est dans une salle totalement clairsemée que les premières parties du spectacle ont lieu. Quelques amateurs de la Rumba dans le maigre public ne se font pas prier pour esquisser des pas de danse.  Estimé à quelques centaines de personnes au moment de la tombée de la nuit, le public de la salle Anoumabo attend toujours. Il est 20h, instant annoncé de la montée du Chef du Quartier Latin sur la scène. Point de Koffi. Le public s’impatiente et s’interroge. Pendant ce temps, la toile s’enflamme en diffusant les images de la salle vide.

Les commentaires fusent.Côté organisation on est plutôt optimiste. «Avec les embouteillages des heures de pointe en cette période de fête, ce n’est pas facile de rallier le Palais. D’ici une heure, nous pensons que nous pourrons demarrer, sans problème avec notre public qui arrive au fur et à mesure», tente de rassurer un membre du staff de l’organisation. Au file du temps, à mesure que l’ambiance monte crescendo, le public grossit. Vers 21h30, à l’annonce de la montée de la star Congolaise sur la scène, la cuvette de la salle Anoumabo accueille du beau monde.

La fête du grand « Méa- culpa » peut commencer. Accueilli dans la liesse par ses inconditionnels,  l’artiste lance d’entrée son pardon officiel à ses fans Abidjanais « Public d’Abidjan, chers fans, si vous avez accepté mon pardon, veuillez vous lever s’il vous plaît. Et montrer au monde entier que vous m’avez pardonné » dit Koffi. Debout, le public applaudit à tout rompre son idole.

Accompagné de Cindy le Cœur et de son orchestre au grand complet, le King de la musique Congolaise, en 2 heures non stop, enchaîne les titres. Et fait déhancher la foule. Un beau spectacle. Rendez vous est pris pour ce soir, 19 h au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire pour le show final de vérité avec le public VIP.   ENZO