Concert 25 ans Soum Bill : c’était sans pareil

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour son concert de célébration des 25 ans de carrière, Soum Bill a cassé la baraque. Plus de 7000 personnes ont investi l’espace plein air de l’Esplanade du palais de la culture pour vivre l’événement.

Depuis la matinée, un «Village Maquis Zouglou» était entretenu dans la bonne ambiance, par le partenaire Brassivoire, qui a permis aux nombreux Zouglouphiles de se délecter et savourer de bons moments en «famille».

Quand Soumahoro Ben Mamadou alias Soum Bill foule la scène autour de 20 heures, c’est le délire dans le public. L’enfant du Worodougou ne met pas du temps à faire monter le mercure. Il égrène les titres de son répertoire, au grand plaisir de ses inconditionnels, qui reprennent en choeur ses chansons.

Tour à tour, Billy (son sobriquet) est rejoint sur la scène par les Garagistes, Yodé  et Siro, les Leaders, Lato Crespino, Revolution, Josey.

L’un des temps forts de cette célébration, a été certainement la montée sur le podium des 5 ministres que sont: Danho Paulin, Touré Mamadou, Adama Bictogo, Sidiki Konaté,Jean Louis Billon, qui n’ont pas manqué d’esquisser quelques pas de danses, sous les houras des spectateurs.

Après deux heures et demi de spectacle, Soum Bill prend congé de ses fans. Mission accomplie pour l’organisation et le partenaire Brassivoire, qui ont offert de bons moments festifs aux nombreux Zouglouphiles. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENZO