Cokotcha Festival 3 : C’était grandiose !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les lampions se sont éteints le lundi dernier sur l’édition 2018 du Cocotcha Festival 3 de Bingerville.

Dans une ambiance festive, les populations de Bingerville ont célébré la Pâques autour du Cokotcha Festival, festivité annuelle populaire et gastronomique en Pays Atchan.

Ainsi les 31 mars, 1er et 2 Avril, l’ancienne capitale était aux couleurs et au rythme de cet événement. Ce festival qui était hier un simple partage entre amis est devenu un rendez-vous annuel auquel les populations de Bingerville et celles d’Abidjan ne veulent rater sous aucun prétexte. “C’est pour nous fils et cadres de Bingerville, une fierté de renforcer l’image d’hospitalité de notre cité et de lui ouvrir par la même occasion des opportunités d’investissements’’ a dit M.Ahin Jean, commissaire général de l’événement.

A la suite des travaux d’intérêt général et des activités sportives, les populations de Bingerville ont vibré le 1 er Avril, lors du giga concert live gratuit donné par Petit Denis au stade d’Adjamé Bingerville. Le lendemain, 2 Avril ce fut l’apothéose. L’invitée spéciale n’était autre que Madame la ministre, Anne Désirée Ouloto.Elle a remis plusieurs prix aux compétiteurs et procédé à l’ouverture de la dégustation du Cokotcha Géant.Elle n’a pas manqué de livrer un message de rassemblement aux populations de Bingerville.Un défilé de mode, une présentation des miss teint noir, ainsi que 2 000 plats gratuits de Cokotcha ont été servis aux festivaliers. Le tout dans une ambiance fanfare. Rendez vous est pris en mars 2019 pour l’acte 4.

                                                                                                                                                                                                                                                               ENZO