Cocotcha Festival 4 : apothéose à l’orphelinat de Bingerville

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les lampions se sont éteints dimanche dernier sur l’édition 2019 du Cocotcha Festival de Bingerville. La 4e édition du plus grand événement culturel de Bingerville, s’est tenue dans la ferveur dans l’ancienne capitale.

Manifestation socio culturelle cher au peuple Atchan, le Cocotcha Festival se tient chaque année durant le week end Pascal. Il met en exergue le Foutou Banane, met traditionnel très prisé chez ce peuple.

Cette année, c’est le centre de l’orphelinat de Bingerville, qui a été choisi pour la grande manifestation de clôture du 22 Avril. Au menu des activités du jour, séance de Fitness, jeux pour enfants, visites, défilés, prestations, concours de danse, récompenses, don des enfants visiteurs à l'orphelinat, animation… Puis l’apothéose dans l’après midi, la dégustation du Cocotcha, le délicieux mets de foutou Banane.

Plus de 1500 plats furent offerts aux pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville ainsi qu’aux nombreux invités : « Cette année, nous avons transporté le Cocotcha Festival à l’Orphelinat de Bingerville, pour permettre aux tous petits de l’orphelinat de passer des moments de loisirs. C’est eux qui étaient à l’honneur cette journée. Nous avons permis aux enfants venus d’ailleurs de venir visiter, rencontrer, et partager des moments avec ceux de l’orphelinat tout au long d’une journée pleine » a dit le Commissaire général de l’événement M.Ahin Jean.

« Cette édition a connu un franc succès, nous en sommes satisfaits », a-t-il ajouté, avant d'annoncer « Pour 2020 à la 5e édition, le Cocotcha Festival sera plus grandiose. Nous allons internationaliser le Festival » a fait savoir le promoteur Ahin Jean.

Enzo Dia