CONCERT 40 ANS : le groupe Kassav fait danser 3 Ministres Ivoiriens

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Sponsorisé  par la Fondation BJKD le grand-rendez vous Abidjanais marquant le 40e anniversaire du mythique groupe Kassav a démarré en grande pompe, vendredi 20 septembre.

Organisé par la structure  Newstep avec à sa tête Mme Ariane Monney, Le spectacle VIP de cette célébration a tenu toutes ses promesses . La salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a refusé du monde pour la circonstance. Les inconditionnels de la mythique formation musicale ne voulaient pour rien au monde manquer le concert des 40 ans de leurs idoles. Le show débute à 21 h30 avec les invités du groupe :  Jocelyne Labylle, Cheela…

 

23h 15, les membres du mythique groupe, très attendus, font une entrée majestueuse sur la scène. Ils étaient tous là, ou presque :  Jocelyne Beroad, Jacob Desvarieux, Jean Philippe Marthely, Philippe Joseph, Marie Josey Gibon, Marie Celine, Dominique Foly, Georges Decimus et Jean Claude Naimro ….. L’équipe au grand complet du groupe Martiniquais est installée. 

Ils sont accueillis dans une joie électrique. Le mercure monte, lorsque le mythique orchestre Kassav entonne les premières notes musicales. C’est le début de la fiesta. La célèbre formation musicale déroule son riche répertoire musical, ces tubes qui ont fait vibrer leurs fans dans les 4 coins du monde. Jocelyne Beroad, Jacob Desvarieux, Jean Philippe Marthely, Philippe Joseph, Marie Josey Gibon mettent le feu sur la scène du Palais des Congrès. L’ambiance est totale.Le public ne boude pas son plaisir. On se tient debout dans la salle pour faire la fiesta. Les nombreux VIP parmi lesquels on enregistrait 3 ministres : les ministre Koné Bruno, Maurice Bandaman, Raymonde Goudou Coffie et bien d’autres personnalités, n’hésitent pas à se mettre en évidence. Le ministre Bruno Koné invite sa collègue Raymonde Goudou à la danse. Le premier responsable de la culture en Côte d’Ivoire, Maurice Bandaman, n’est pas en reste. Après pratiquement 2 heures de show non-stop, le groupe Kassav met fin à son premier show anniversaire des 40 ans. La formation musicale reçoit des mains du ministre de la Culture Ivoirienne, un magnifique tableau : « Merci, bravo à Kassav. Merci d’avoir apporté cette joie aux Ivoiriens. Les Ivoiriens vous aiment et vous souhaitent la longévité, encore 40 ans pour Kassav ». C’est sur ces mots du ministre Maurice Bandaman que s’est terminé le show anniversaire VIP du groupe Kassav, vendredi 20 septembre. 

 

…Et le spectacle géant du lendemain samedi

 

Après le rendez vous VIP du vendredi 20 septembre à la prestigieuse salle du Palais des Congrès du Sofitel Ivoire, cap a été mis le lendemain samedi sur le stade de l’université pour le big show géant. Les inconditionnels du mythique groupe ont pris d’assaut la pelouse du stade de l’université dès l’après-midi du samedi 21 septembre pour faire le show avec le groupe Antillais.Comme à leur habitude, Jocelyne Beroad, Jacob Desvarieux, Jean Philippe Marthely, Philippe Joseph, Marie Josey Gibon ont offert un véritable récital à leurs fans. Des ferus, venus savourer avec plaisir les jolis cantiques du mythique groupe qui a bercé leur jeunesse. L’ambiance était tout simplement féérique. C’est autour de 22h30 que la formation musicale a bouclé son show anniversaire des 40 ans à Abidjan. Et a pris congé du public Ivoirien. Enzo Dia