Ariel Sheney, ambassadeur de la culture Wê : l’artiste au village

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ambassadeur culturel Wê, Ariel Sheney fils de la région du Guemon est à l’affiche de la 4è édition de Ablidê Kouibly Festival.

Kouibly, dans la région du Guemon, sera en fête les prochains jours. Kouibly, village de l’artiste Ariel Sheney va en effet vivre les festivités marquant la 4e édition de Ablidê Kouibly Festival. Un événement annuel qui va se tenir du 10 au 16 février dans le Guemon. 

Ambassadeur culturel Wê, l’artiste coupé décalé Ariel Sheney, fils de la région, va au mois de Février 2020, porter le flambeau du patrimoine culturel Wê, « Je serai là pour m’affirmer en tant que fils du Guemon et faire bénéficier à ma région ma petite cote. Ça va être aussi pour moi l’occasion de partager mon expérience aux jeunes, comment je me suis pris pour arriver là où je suis aujourd’hui », dit Sheney.

Ablidê qui signifie, ce qui vient de chez nous, ce qui fait notre particularité, ramène à la culture du peuple de Kouibly à l’Ouest du pays. Cette édition, parrainée par le ministre Kobenan Adjoumani et placée sous le signe de la maturité, a pour thème: « Métissage culturel au service de la cohésion sociale entre les populations ». L’équipe qui pilote l’événement a dévoilé le 17 janvier, ce qui va meubler les activités de ce festival. Visite touristique, concours culinaire, lutte, course traditionnelle, exposition de vêtements de la région, seront au cœur de cet événement culturel Wê. 

Pour cette édition, un gala de clôture va ponctuer Ablidê Kouibly Festival 4, dont les fonds vont servir à des actions sociales.