Arafat Vs Tiesco le Sultan : contrat, date, lieu du combat

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ils vont réellement s’affronter. A l’instar de Booba et Kaaris, Arafat et Tiesco le Sultant vont combattre.

Annoncé à grands renforts médiatiques depuis plusieurs semaines dans les médias et sur les réseaux sociaux, le combat MMA opposant le chef de la Yôrôgang : Dj Arafat, au sulfureux Tiesco Le Sultan, aura bel et bien lieu à Abidjan, le 27 Avril, au Parc des Sports de Treichville, à partir de 18h.

Ce n’est donc pas une blague, Le Zeus d’Afrique va affronter sur un ring, l’homme qui le défie depuis quelque temps, Tiesco Le sultan. Après les clashs sur les réseaux sociaux, place donc au ring.

Le combat très attendu entre les deux hommes du show-biz est organisé par l’AFC (Atemi Fighting Shampionship).

Lors d’une rencontre avec la presse tenue Dimanche dernier, Tapé Jackson, le premier responsable de l’AFC, a donné les garanties et tous les détails de ce combat mi Arts Martiaux, Kun-fun et Taekwondo : «A ceux qui sont encore sceptiques, nous leur garantissons que ce combat aura bel et bien lieu à Abidjan le 27 Avril au Palais des Sports de Treichville. Il y a des signatures et des contrats qui engagent les deux protagonistes qu’on a même publié » a tenu à rassurer le boss de l’AFC.

Il donne par la même occasion des précisions sur les règles du jeu de ce combat : «Le combat sera organisé selon les règles MMA. On ne va pas permettre un combat sans règle. Ils combattront en amateurs. Un athlète peut comme tout combat professionnel jeter l’éponge. En cas de blessures d’un certain degré, les juges peuvent faire arrêter le combat. On aura droit à 3 rounds de 5 minutes. Avec 3 juges ou arbitres qui sont des juges Français et Italiens. Le gagnant va recevoir une ceinture et le perdant; une Médaille », a déballé l’organisation.

« Nous innovons cette année en instaurant une division artistique. Nous avons copté Arafat et Tiesco pour en faire des ambassadeurs du sport, amener tous les fans, les populations à la pratique de ce sport » a expliqué l’équipe de l’AFC.  

ENZO