Abidjan perle des lumières : lancement officiel ce 19 Décembre !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La 6e édition du Festival de lumières d’Abidjan, démarre ce lundi 19 Décembre sous le coup de 17h au Plateau à la place du Sapin (Esplanade du Palais de Justice, face à la Cathédrale) et donnera lieu par la même occasion au retrait des Pass pour « l’Incroyable 30UN », le rassemblement géant pour voir les feux d’artifice du 31 Décembre 2016, au premier rang.

Grâce au soutien du District Autonome d’Abidjan, un mois féerique s’ouvre du 19 décembre au 15 janvier avec Abidjan Perle de Lumières 2016 ! Au programme cette année encore un festival avec ses traditionnelles activités que sont : « Les Illuminations Festives », le parc d’attraction lumineux « Île Enchantée », « l’Incroyable “30UN » au Palais de la culture, et le spectacle pyrotechnique des « Feux d’Artifice d’Abidjan ».

Le festival Abidjan Perle de Lumières comme chaque année débutera avec les illuminations de la ville d’Abidjan. Des décorations lumineuses fantastiques et exceptionnelles qui plongeront les Abidjanais dans la féerie des fêtes de fin d’année. Durant un mois, le grand public est invité à des promenades dans la ville illuminée. Les visiteurs, pourront donc se promener à pied à travers le quartier des affaires et les grands axes, avec au cœur du parcours, le sapin animé de 30m, classé dans le top 10 mondial des plus beaux, par Reuters ou encore Deutsche Welle.

L’Ile Enchantée est un parc à thème lumineux, qui ouvrira ses portes gratuitement aux petits et grands à compter du 22 Décembre prochain. Organisé en partenariat avec la fondation Children Of Africa, l’Île Enchantée offre que de joies et de bonne humeur aux enfants. C’est aussi un moment de solidarité national durant lequel les enfants des milieux défavorisés seront invités lors de journées leurs étant spécialement dédiées.

Le Feu d’artifice du 31 décembre pour sa part est l’un des plus grands spectacles pyrotechniques en Afrique. Sa particularité ? Comme l’année dernière, ce spectacle de 25 minutes sera accompagné d’une bande musicale synchronisé. Nous aurons donc droit à un spectacle visuel et sonore. Et pour profiter de l’occasion, une zone verte sera aménagée à partir de la Gare Sud et tout le long du boulevard lagunaire, sans oublier le Palais de la Culture et son Incroyable 30UN avec son animation musicale et son espace gastronomique.

Comme à chaque édition, une thématique forte portera le Festival.et constituera le fil conducteur pour le passage à l’an 2017. Cette fois c’est la « FÉERIE UNIVERSELLE », une ouverture culturelle et festive sur le reste du monde et une façon pour Abidjan de revendiquer son intégration définitive dans le concert mondial des « villes lumières ».