Abidjan perle des lumières : Après le lancement place au festival !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La 6ème édition d’Abidjan, perle de lumières a été lancée officiellement le lundi 19 décembre 2016 à Abidjan-Plateau à l’avenue Jean-Paul II.

Pour l’édition 2016, le  festival sera célébrée sous le signe des 8e  jeux de la Francophonie d’où l’appellation « Abidjan capitale des 8ème jeux de la Francophonie ». Durant un mois, l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le carrefour Solibra, les deux ponts, l’hôtel du District Autonome d’Abidjan, la cité administrative au Plateau, et le carrefour Saint-Jean de Cocody sont entre autres les sites qui seront illuminés.

Des décorations lumineuses fantastiques et exceptionnelles plongeront les Abidjanais dans la féerie des fêtes de fin d’année. Le grand public est invité à des promenades dans la ville illuminée. Les visiteurs, pourront donc se promener à pied à travers le quartier des affaires et les grands axes, avec au cœur du parcours, le sapin animé de 30m, classé dans le top 10 mondial des plus beaux, par Reuters ou encore Deutsche Welle.

A découvrir également, l’île Enchantée, parc à thème lumineux, qui ouvrira ses portes gratuitement aux petits et grands à compter de ce 22 Décembre prochain. Organisé en partenariat avec la fondation Children Of Africa, l’Île Enchantée offrira que de joies et de bonne humeur aux enfants. C’est aussi un moment de solidarité national durant lequel les enfants des milieux défavorisés seront invités lors de journées leurs étant spécialement dédiées.

Aussi, le Feu d’artifice du 31 décembre qui pour sa part est l’un des plus grands spectacles pyrotechniques en Afrique. Sa particularité ? Spectacle de 25 minutes accompagné d’une bande musicale synchronisé, ce moment  donnera droit donc à un spectacle visuel et sonore. Pour profiter de l’occasion, une zone verte sera aménagée à partir de la Gare Sud et tout le long du boulevard lagunaire.

Enfin, le clou de ce grand festival se fera au Palais de la Culture avec l’Incroyable 30UN  et son animation musicale, son espace gastronomique.

Ce sera la « féerie universelle », une ouverture culturelle et festive sur le reste du monde et une façon pour Abidjan de revendiquer son intégration définitive dans le concert mondial des « villes lumières ».