Santé-Bien-être : découvrez les bienfaits des carottes sur la peau

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La carotte ce légume qu’on adore manger pour la plupart et qu’on retrouve dans presque tous les plats, salade de crudités, soupe de légumes etc… est une véritable boîte à pharmacie.

Découvrez ses bienfaits et vertus pour la peau.

  • Bonne pour la peau

La carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l'état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation.

  • Un remède pour faire face au soleil

La carotte renforce notre résistance aux ultra-violets. De quoi nous permettre d'avoir un joli teint et de prolonger votre bronzage, elle est également  antioxydante, cicatrisante, anti-âge, protectrice... La carotte a tout pour plaire ! Utilisable coupée en petits dés, mixée ou encore râpée, la carotte peut également être macérée pour obtenir une huile incroyablement riche en vitamine A antioxydante.

Mais quels sont les bienfaits de l'huile de carotte et comment peut-elle permettre un embellissement naturel de la peau ?

Si la carotte est l'un des légumes les plus bénéfiques pour la santé et l'un des plus intéressants d'un point de vue nutritionnel. Grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine A (100 g de carotte suffisent à couvrir plus de la moitié du besoin quotidien en vitamine A), elle aide la peau à résister aux rayons ultraviolets du soleil.

Voir aussi<<Le petit-cola : une solution naturelle aux troubles sexuels

En effet, cette vitamine joue un rôle essentiel dans le renouvellement des cellules et est recommandée à titre préventif contre les coups de soleil, en complément d'une crème solaire.

YSTra