Rose Marie Guiraud : voici des célébrités qu’elle a formées

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Avec la disparition de la fondatrice de l’EDEC et de la Troupe les «Guirivoires», le monde des Arts et de la culture perd un grand nom. Sur Vibe Radio.CI, une filleule de la Reine Mère dévoile les noms de quelques célébrités formées par la défunte Marie Rose Guiraud.

Le monde des Arts et de la culture a perdu une figure illustre. Rose Marie Guiraud, la fondatrice de la célèbre école de danse : EDEC (École de Danse, d’échanges culturels), et de la Troupe les «Guirivoires», s’en est allée.

Depuis la création en 1973 de son école de danse : EDEC, la Reine Mère a contribué à la formation de plusieurs célébrités du monde de la culture en Côte d’Ivoire. Sur le site Vibe Radio.CI, l’une des protégées de la défunte dévoile quelques noms de ces célébrités de la musique, de la danse et du milieu du cinéma formée par la Reine Mère.

Au nombre de celles-ci, au plan musical, on dénombre Aicha KoneNayanka Bell, Noël Dourey… Dans la danse, un certain Georges MomboyeGuéhi TomasDjéliss... Et au niveau du 7e Art : Akissi DeltaZahon…. Par Enzo Dia