Retrait de la CAN 2021 à la CI : la FIF n’a pas dit son dernier mot

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

A la surprise générale, la CAF annonçait en début de semaine, le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun.

Alors que quelques mois plus tôt lors de son séjour à Abidjan, le Président de la CAF avait fait savoir que la Côte d’Ivoire était bien partie dans les préparatifs pour organiser la grande messe du football africain : la CAN en 2021.

Pour faire avaler la pilule trop amère aux observateurs, Ahmad Ahmad (le Président de la CAF) fait savoir que la fameuse décision a été arrêtée de concert avec les dirigeants du sport en Côte d’Ivoire. Chose vite démentie par les dirigeants de la Maison de verre de Treichville. Les responsables de la fédération ivoirienne de football n’entendent pas s’arrêter à un simple communiqué.

Voir aussi<<Can 2021 en CI : voici la date de livraison des stades

La FIF qui semble n’avoir pas dit son dernier mot. Elle entend réagir promptement les prochaines heures « Nous étions visés mais pas concernés au départ. Maintenant que nous sommes concernés nous allons réagir dans les prochaines heures » a promis Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF. ENZO