Paul Dodo : l’artiste ivoirien n’est plus

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

 Le show-biz ivoirien une fois de plus en deuil, l’artiste ivoirien Paul Dodo s’en est allé.

Si pour l’instant, on en sait pas plus sur les conditions de son décès, l’ancien président de l’orchestre de l’Université d’Abidjan laisse la grande famille musicale en détresse.

Proche de l’artiste, la chanteuse Dan Log annonce le décès du chanteur sur les réseaux sociaux :

« La musique ivoirienne de nouveau en deuil. Paul Dodo vient de nous précéder dans le ventre de la nuit. Ex membre de l’OUA (orchestre de l’Université d’Abidjan), dans les années 80, président de l’Amuci, (association des musiciens de Côte d’Ivoire) ex membre du conseil d’administration du Burida, activiste des droits des artistes, et colonel des douanes ivoiriennes jusqu’à ce jour. Adieu zegbehi, Adieu Siba. »

Pour le chanteur Serge Kassy rend hommage à l’artiste :

COLONEL DODO PAUL, PAUL DODO l'artiste, donc le mois dernier, quand tu m’appelais, pour me dire de tenir bon,que  ce combat la,nous allons le gagner la,c etait pour me dire adieu? Parce qu, on m'annonce ce jour que tu es parti à jamais. Pourquoi Pablo, pourquoi ? Repose en paix sur la terre de tes ancetres,on aura que tes oeuvres,pour nous consoler,quant a ta presence parmis nous,car tu resteras a jamais graver dans nos memoires.

ADIEU L’ARTISTE. Comme tu le chantais, MALE ZEHA,ZEHA LENOUHOOOO.Juste la voix de l'artiste.

Attisté, Paul Madys quant à lui raconte comment il apprend la nouvelle :

 

« Il est 03h50 heure de Paris. L’oiseau de nuit que je suis est sur son ordi entrain de bosser. Mon téléphone sonne et je décroche. À l’autre bout une dame en pleure. L’appel vient de Babi et Danielle Logou (Dan Log) entre deux sanglots m’annonce le décès sur le moment d’un ami que dis-je d’un frère de vie (avons fait la fac ensemble, avons évolué au sein de l’OUA) PAUL DODO auteur du célèbre « Zéa-zéa » que nous avions enregistré à Paris en 1981 avec Tiburce Koffi, Momo Louis, Abou Smith, feu Madris, Keï Roger, Ouga, Magloire Koudou, feu Gustave Guiraud, Big Sat….