Orange Corners : une main tendue aux jeunes entrepreneurs

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Une nouvelle opportunité s’offre aux jeunes de Côte d’Ivoire. L’ambassade du royaume des pays bas avec son programme Orange Corners, s’ouvre désormais aux jeunes ivoiriens, avec une palette d’opportunité à saisir.

Nombreux sont les jeunes soucieux de réaliser leurs rêves, de transformer leurs idées novatrices en entreprises prospère.

L’idée de l’ambassade du royaume des pays bas, en partenariat avec ESP (entrepreneurial Solution Partners) est d’accompagner 120 jeunes entrepreneurs, en particulier les femmes, sur une période de 3 ans.

OC Côte d’ivoire (Orange Corners Côte d’ivoire), c’est d’abord une cible: des entrepreneurs déjà engagés dans la mise en oeuvre de leurs solutions. Une demande de candidature a d’ailleurs été lancé à cet effet.

OC Côte d’Ivoire, c’est un accompagnement de classe mondiale bien déterminé, adapté aux besoins spécifiques des entrepreneurs, et visant à accélérer le développement et la mise en marché des produits et services des entrepreneurs retenus. Un accompagnement qui mobilisera par ailleurs, la connaissance et les infrastructures des partenaires, des entreprises et des institutions académiques.

OC Côte d’Ivoire, c’est l’accès facile à un espace de travail, pour favoriser les échanges, l’innovation et la collaboration.

Et enfin, OC Côte d’Ivoire, c’est l’accès à des solutions adaptés. Les 120 entrepreneurs retenus, bénéficieront de mise en relation et de mécanismes de financement, adaptés au développement de leurs produits et services.

Pour prétendre à cette offre, les conditions et la procédure sont les suivantes: Etre âgé de 18 à 35 ans, être diplômé d’écoles ou d’institutions de formation, avoir une entreprise en stade d’idéation ou en exercice depuis 1an, avoir un projet qui s’inscrit dans les domaines d’activité transport et logistique, alimentaire et agribusiness/energie renouvelable/ville intelligente.

Ce programme est implémenté par ESP, une firme ivoirienne de référence dans l'accompagnement des entrepreneurs.

Pour plus d’information, contacter par mail : dkeita@espartners.co ou dportella@espartners.co .

Claude-Charlène Kouamé

Cliquez ici pour vous inscrire