Miracle : le pasteur Alph Lukau “ressuscite un mort”

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pasteur Alph Lukau, sud-africain prétend avoir ressuscité un mort dimanche dernier dans son lieu de culte, à Sandton en Afrique du Sud. C’est ce que relate une radio locale du pays, ainsi qu’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Difficile à croire et pourtant le célèbre pasteur Alph Lukau prétend avoir ramené un mort à la vie.

La scène filmée se déroule au Alleluia Ministries International. A l’instar de tous les dimanche, le pasteur Alph Lukau animait son culte devant des milliers de personnes. Comme de coutume, plusieurs handicapés ce jour-là ont jeté dans leur fauteuil roulant après avoir été guéris par le pasteur.

Tout se passe bien jusqu’à ce qu’une femme du protocole du pasteur,  vienne micro en main, annoncer au pasteur qu’un corbillard se trouvait à l’entrée du lieu de culte.

 

Il n’en fallait pas plus pour que le pasteur sorte et s’approche du corbillard et demande qu’on sorte le cercueil.

Le pasteur Alph a ensuite demandé aux fidèles de lever la main et de commencer à prier.

“ « Lève-toi! » Cria-t-il avant que l'homme ne se lève et ne s'asseye dans le cercueil, l'air confus, comme un Lazare des temps modernes” rapporte la radio locale.

Fier de son mentor, le Pasteur congolais Francis Joël Tatu, sur sa page facebook, donne des précisions sur ce qui s’est réellement passé:  « En route vers le Zimbabwe pour enterrer cet homme qui est mort depuis vendredi, la famille a décidé de passer par l'église pour un miracle et en entrant seulement dans l'enceinte de l'église, le corps a commencé à bouger dans le cercueil. »

Selon un proche du “miraculé”, l'homme était tombé malade et avait commencé à « tousser beaucoup » vendredi. Ce dernier, vraisemblablement immigré Zimbabwéen, décède après avoir été refoulé à l'hôpital faute de papiers. Son corps a été conservé à la morgue jusqu’au Dimanche.

Le pasteur Lukau n’est pas un inconnu en Afrique du Sud. Son ministère compte des centaines de milliers de membres répartis dans de nombreuses branches dans plusieurs pays.

Son épouse et lui sont connus pour leur goût de luxe qu’il n’hésite pas à partager avec des photos en jet privé et divers véhicules de luxe.

   

PLUS: