Loisirs : Le célèbre «MILLE MAQUIS» de Marcory totalement rasé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pôle d’attraction des gazeurs Abidjanais il y a quelques années de cela, le célèbre espace de divertissement et de loisirs: «MILLE MAQUIS», a été démoli par les bulldozers.

Considéré il y a quelque temps comme l’un des points névralgiques par excellence du show en Abidjan, le célèbre espace «MILLE MAQUIS» de Marcory a été totalement rasé. 

Cet ancien pôle d’attraction des noceurs et des folles nuits Abidjanaises n’existe desormais plus. Eh oui, les célèbres points shows : «Marcory Gazoil», «Cour des Grands», «Le Coffre-Fort», «Barinos», «Belle Italia», «Kassa Moulé», ces établissements qui ont «moussé» et fait les beaux jours des gazeurs Abidjanais, il y a quelques années, a subi le passage des bulldozers.

Dans le cadre de l’opération «Assainissement et Embellissement» dans la commune de Marcory, le Conseil Municipal de cette cité est passé à la phase active de son projet en procédant au déguerpissement de plusieurs sites. Le célèbre «MILLE MAQUIS» situé à proximité du marché de Marcory à la Sicogi, a été détruit il y a quelques jours par les bulldozers, sous le regard impuissant et triste des riverains et autres ex-abonnés des lieux. 
Lors de l’opération en effet, les bulldozers n’ont rien épargné sur leur passage. Tout a été démoli en cet endroit jadis, haut lieu du show in «Abidjan by Night».

Nous étions sur les ruines de ces établissements de loisirs qui ont fait la fierté de Marcory. Les murs des espaces : «Marcory Gazoil»«Cour des Grands»«Le Coffre-Fort»«Barinos»«Belle Italia»«Kassa Moulé», ont été réduits en pierres. Des débris et des tas d’immondices, c’est ce qui reste de cet endroit où il y régnait un certain Ange Farot, appelé : «Le phénomène», «l’ambianceur» ou encore «Mr Soirée». 

Il faut relever en outre que ce célèbre espace de divertissement Abidjanais a vu éclore et boosté la carrière de plusieurs anciens Disc-Jockeys devenus artistes coupé décalé, à savoir : Dj LewisDj MixDj VenomTV3 DjDj VolcanoDj BonanoBilongo StringElo DjDj Gaoussou

S’exprimant sur le site Vibe Radio.CI, un responsable du Conseil Municipal de Marcory, sous le sceau de l’anonymat, nous a fait savoir que l’espace rasé de «MILLE MAQUIS» sera bientôt érigé en Centre Commercial. Par Enzo Dia