Les nouvelles conditions de location d’une maison en Côte d'Ivoire

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
maisons à louer Abidjan

Les baux et les conditions de location immobilière sont dorénavant fixés à deux mois de cautions et un mois de loyer. 

Ces nouveaux contrats permettront de mettre fin au désordre et abus observés dans le cadre de la prise de location d’un bien immobilier.

Selon le président de la Chambre du droit des affaires et de l’immobiliers (CDAIM), Roger N’Doumy les baux actuellement sur le marché contiennent des contradictions, des clauses inadaptées, voire insensées et illégales.

"Pour remédier à cette situation, la CDAIM a élaboré deux nouveaux contrats et les nouvelles conditions de location d’une maison sont désormais de deux mois de caution et un mois de loyer d’avance", rapel M. N’Doumy.
"Le nouveau contrat de bail d’habitation en vigueur, avec un sticker et conforme à la loi et aux recommandations du ministère en charge du logement, et le nouveau contrat de bail à usage professionnel ou commercial, avec un sticker et conforme aux dispositions du traité OHADA portant sur le droit commercial général sont désormais d’actualité", a-t-il ajouté.
Le contrat de bail d’habitation avec sticker est disponible au prix de 2500 FCFA auprès des agences immobilières agréées, tandis que le contrat de bail à usage professionnel avec sticker est disponible au prix de 5000 FCFA, exclusivement auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). 

PLUS: