Le rendez-vous des Héroïnes 2018 à Abidjan : Succès total

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après le succès de la première édition à Dakar en 2017, le Forum des femmes leaders de demain : «Les Héroïnes» a mis le cap cette année en terre ivoirienne.

La capitale économique, Abidjan, a abrité les assises 2018 du Forum des Héroïnes, consacré à la journée du mardi 25 septembre 2018. Un lieu, le Sofitel Hôtel Ivoire. Cadre de prestige pour un rendez vous dédié aux femmes de valeurs, leaders de demain. Dans une ambiance conviviale, la plate forme des femmes leaders de demain s’est réunie hier mardi au Sofitel Hôtel Ivoire.

Pour cet autre grand rendez-vous d’Abidjan, elles sont venues en grand nombre.Cadres,entrepreneures, dirigeantes de demain, plus d’une centaine de femmes entreprenantes ont répondu présentes à ces assises qui leur étaient dédiées. Ce forum des Héroïnes vise notamment à accompagner le développement de la future génération de femmes leaders ivoiriennes. Et encourager la promotion du leasdership féminin.« l’Innovation sous toutes ses formes au service du leadership », tel fut le thème central de ce forum 2018 des femmes leaders de demain. Celles dont l'ambition est nécessairement de faire bouger les lignes et faire de la Côte d’Ivoire un modèle de réussite féminine dans la sous région.

Mais aussi celles là qui tiennent à inspirer une future génération de femmes leaders. Piloté par Jeune Afrique media Group, cette édition d’Abidjan s’est déroulée toute la journée du mardi 25 septembre. Au programme, une cérémonie d’ouverture la matinée du mardi, marquée par une série d’interventions. Dont celle de  Janine Kacou Diagou, Directeur Général de NSIA. Elle a exhorté les femmes africaines à oser , persévérer et performer afin de prendre en main leur destin. D’autres interventions, dont celle de Mme Korede Odjo Bella, Directrice Générale déléguée Lagardère Active Radio Internationale (LARI) en Côte d’Ivoire, ont marqué ce moment. L’intervention de la Directrice fut centrée sur la question de l’innovation.

Voir aussi<<Agalawal :«Enlevez mon nom dans votre événement»

Comment utiliser l’innovation pour atteindre les cibles et booster le business model. Mais aussi les questions liées au management, la création d’esprit d’équipe, l’encouragement de l’audace….L’autre partie de la journée, l’après midi, a été entièrement dédiée aux ateliers. Des centaines de femmes entrepreneures du pays y ont pris part. Elles ont ainsi eu l’occasion de bénéficier d’une journée de formation de haut niveau, afin de renforcer leurs capacités de leadership, booster également leurs compétences managériales. Mais aussi et surtout, réveiller en elles « l’héroïne ». Le rideau est tombé sur l’édition 2018 du Forum des Héroïnes, hier mardi en fin d’après midi, dans une sympathique ambiance. Rendez vous est pris pour 2019 pour une nouvelle édition. Enzo

PLUS: