“ Le petit cola ” : pour lutter contre le paludisme

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

De son nom scientifique Garcinia cola, le petit cola regorgent de nombreuses qui luttent contre le paludisme, faiblesse sexuelle, la sinusite…

Garcinia cola communément appelé petit cola est une plante qu’on trouve principalement en Afrique occidentale et centrale. Malgré son gout amer il n’empêche pas la consommation. Les fruits, les graines et l’écorce tout est consommé. Cependant, le petit cola a de nombreuses vertes qui combat plus maux.
Le garcinia combat contre le paludisme
Sa teneur en quinones est selon les experts de la santé responsable de ses effets antipaludiques. Son composé chimique neutraliserait d’ailleurs le parasite responsable de la maladie.
Le petit cola est un bon remède contre la sinusite.

La consommation fréquente de noix de petit-cola permet de déboucher les narines et de réduire ainsi les infections pulmonaires.
Le petit cola est un bon allié pour lutter contre les plaies.
Les propriétés antiparasitaires et anti microbiennes du petit cola permettent de lutter contre les plaies de ventres, l’ulcère de buruli, le zona, les problèmes d’estomac, les plaies curables et la fontanelle des nouveau-nés.
Pour le zona et la fontanelle, écrasez la noix puis mélangez avec du beurre de karité plus appliqué sur la partie.
Plusieurs études scientifiques prouvent que le petit-cola possède des de nombreuses vertus. Sa consommation est recommandée. Cependant, il est conseillé d’en consommer que deux par jour maximum