Le crédit immobilier : "et vos rêves deviennent une réalité" !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Vous souhaitez devenir propriétaire, acquérir un nouveau logement, effectuer des travaux de construction ou d’extension de votre logement, acheter un  terrain en vue d’une construction ultérieure, etc… Le crédit immobilier vous accompagne.

Quelles que soient les situations, un projet immobilier est un moment important de la vie qui vous engage et nécessite d’être bien accompagné.

Mais comment procéder en étant sûr de faire les bons choix ? Comment apporter les bonnes garanties ?

Acquérir un bien immobilier est un engagement sur le long terme qui nécessite de se poser préalablement les bonnes questions pour concevoir le meilleur plan de financement.

Les banques vous accompagnent pour réaliser votre projet en toute sérénité.

En effet, le crédit immobilier est un prêt consenti aux clients d’une banque en vue de financer leurs projets de construction, d’acquisition ou de rénovation de biens à usage résidentiel à des taux étudiés.

Toute personne ayant des revenus stables et récurrents, étant titulaire d’un compte courant et disposant d’une capacité de remboursement adéquate, peut bénéficier d’un Crédit Immobilier. Le remboursement s’effectue par prélèvements mensuels à partir du compte bancaire du client, selon des modalités fixées à l’avance.

Le Crédit Immobilier offre de nombreux avantages et vous permet de bénéficier également de souplesse dans les échéances de remboursement avec une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Un crédit immobilier présente le plus souvent les caractéristiques suivantes :

-établi sous forme de prêt d'un montant précis.

-accordé par un établissement de crédit (une banque) ou un organisme financier spécialisé.

-établi sur une longue durée sauf en cas de prêt-relais couvrant une période d'attente entre l'achat d'un bien immobilier et la revente d'un autre bien ou une autre rentrée financière attendue).

-Généralement à taux fixe sur toute la durée du prêt immobilier.

-Lié à un apport personnel. Cependant, un financement de la totalité de l'acquisition (coût d'acquisition du bien + frais de notaire + coût de la garantie) est toujours possible.

-Remboursable par mensualités constantes. 

-Avec une garantie de prêt sur le bien financé

-Accompagné d'une assurance décès invalidité sur l'emprunteur, de frais de dossier.

-Limité à une partie de la valeur du bien ; en général un apport personnel situé entre 10% et 30 % est exigé, outre la couverture des frais d'acquisition (coût des actes notariés, fiscalité).

Grâce au Crédit immobilier, vos rêves deviennent réalité !