Gingembre : 9 bénéfices pour la santé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Épices très appréciés et bien accessible dans de nombreuses régions du monde, le gingembre est aussi savoureux que bienfaisant pour la santé. En voici 9 raisons de l'inclure dans votre alimentation.

Le gingembre a été présent dans notre alimentation depuis plus de 5000 ans. Il est originaire de l'Inde et de la Chine. Pour ses nombreux bienfaits et sa saveur, il est aujourd'hui consommé dans le monde entier. Les raisons de consommer le gingembre sont si nombreuses, qu'il est bien de l’inclure notre régime alimentaire habituel. En voici 9 ainsi libellés.

1. Il réduit l'inconfort causé par le cancer ovarien

La même cinéol qui calme le stress et les crampes menstruelles soulage la douleur causée par le cancer de l'ovaire. Il est important de toujours prendre des médicaments que le médecin vous indique.

Le gingembre est un allié dans le traitement du cancer ovarien, mais il ne faut jamais ignorer les instructions de votre médecin.

2. Il a des propriétés anti-inflammatoires

Les gingérols sont des composés spécifiques dans le gingembre. Ces produits chimiques naturels réduisent la douleur naturellement et progressivement. Donc, si chez vous commencent les problèmes de rhumatoïde et de l'arthrose ou sont constants, il est une bonne idée d'augmenter la consommation de cette épice.

Certaines personnes n’apprécient pas le goût de cette racine. Si tel est votre cas, mais vous voulez toujours obtenir ses avantages, préparez un bain au gingembre. Assurez-vous que vous pouvez tolérer la température de l'eau puis entrez dans votre bain au gingembre.

Idéalement après un bain, ne pas sortir et s’exposer au froid. Vous pouvez utiliser d'autres herbes ou des plantes pour créer un arôme agréable.

3. Éliminer les problèmes d'estomac

Mangez-vous bien? Votre alimentation est équilibrée? Avez-vous des problèmes avec la constipation? Le fait est que même si nous essayons, nous ne pouvons pas toujours avoir un régime parfait. Cela peut causer des problèmes d'estomac et les infections occasionnelles.

Un peu de thé de gingembre va vous soulager immédiatement. Assurez-vous d'en prendre en petites gorgées, surtout si vous avez des nausées ou des vomissements. La forte odeur de cette plante peut vous affecter un peu, mais en quelques minutes, ce ne sera plus un problème.

4. Combattre les migraines

Les migraines sont un problème grave. Dans le meilleur des cas, les douleurs sont modérées. Dans le pire des cas, les migraines vous génèrent beaucoup d'ennuis avec la non tolérance à la lumière, et vous gène dans votre vie quotidienne.

Cela est dû à une substance appelée prostaglandine. Ce produit chimique enflamme les vaisseaux sanguins du cerveau, lorsqu'il est produite en excès.

Si tel est votre cas, prenez une infusion de gingembre quand commencent les migraines. Vous pouvez également consommer une tasse de ce thé chaque jour pour éviter d'avoir ce problème.

5. Se détendre

Êtes-vous stressé? Vous ne trouvez pas le moyen de rester paisible pendant la journée? Ceci est un problème très commun dans la vie quotidienne. La bonne nouvelle est que vous avez seulement besoin d'une bonne tasse de thé au gingembre.

Vous pouvez également préparer une soupe et ajouter une pincée de cette racine. Vous verrez que dans quelques minutes, le stress commence à disparaître grâce aux cinéols offerts par cette racine aromatique.

6. Soulager les crampes menstruelles

Il y a des conditions médicales qui entravent votre période menstruelle avec de fortes crampes. Même si votre santé est parfaite, vous pouvez faire face à ces malaises occasionnellement. À ce moment, vous pouvez prendre une infusion de gingembre et attendre la disparition de la douleur dans un certain temps.

Si vos règles sont irrégulières, vous verrez aussi des avantages. Le thé de gingembre normalise le cycle menstruel en peu de temps. Assurez-vous de le prendre dès le premier jour de votre cycle menstruel.

7. Éliminer les étourdissements et les nausées

L'une des utilisations les plus courantes de la racine de gingembre au fil des ans a été de réduire et d'éliminer les malaises de la grossesse tels que les étourdissements et les nausées. Si vous avez ce problème, vous devriez savoir que vous aurez également besoin de prendre le gingembre.

Le gingembre aide à améliorer la circulation, et permettra aussi de réduire les chances d'avoir les varices pendant la grossesse.

8. prévention du cancer du côlon

Les gingérols qui donnent le goût épicé de gingembre entravent et inhibent la croissance de cellules cancéreuses dans le côlon. Par conséquent, l'inclusion du gingembre dans votre régime alimentaire aide à prévenir ce cancer et l'empêche de se produire.

Si vous avez déjà le problème, le gingembre aidera à lutter plus efficacement contre. Il suffit de ne pas oublier de vous prendre tous vos médicaments et de suivre les ordres du médecin à la lettre.

9. Régulateur du métabolisme

Même le meilleur régime peut échouer si votre métabolisme ne profite pas de tout ce que vous lui donnez. En consommant le gingembre, vous facilitez la digestion des aliments. Cela permettra de mieux assimiler toutes les vitamines, les minéraux et les nutriments.

Pour que cela fonctionne Vous ne devez pas manger de grandes quantités de gingembre.

Bonus : la meilleure façon de consommer du gingembre

La meilleure option est de manger le gingembre directement dans le cadre de votre régime alimentaire. Cependant, beaucoup de gens trouvent qu'il est difficile d'apprécier le goût. Si tel est votre cas, consommez une tasse de thé au gingembre tous les jours.

De cette façon, vous allez vous adapter à son goût.

Vous pourrez par la suite  ajouter le gingembre à vos plats.