Deuil : ces célébrités qui nous ont quittées en 2018

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La mort a frappé le monde de la culture en cette année 2018. Une fois de plus, les Ivoiriens ont pleuré la disparition de figures illustres et émérites de la culture en Côte d’Ivoire.

Dezy Champion, Alain ChapoPaul DokuiAhmed SouaneyBulldozer, … nous ont tous quitté. Attristant la nation ivoirienne qui n’a pas manqué de leur rendre un hommage digne et mérité.

Dezy Champion :

 décédé dans la nuit du 31 mars à Bingerville des suites d’un AVC, l’annonce de la mort brutale de Dezy Champion a été perçue dès les premières heures pour beaucoup d’ivoiriens comme un poisson d’Avril. Hélas, hélas Désiré Guinon alias Dezy Champion, qui s’était reconverti en pasteur, est mort à l’âge de 40 ans. À la suite d’obsèques mouvementées à Abidjan, le Champion du Zouglou a été inhumé le 5 mai 2018 au cimetière de Williamsville.

Alain Chapo :

 les acteurs de la mode ont pleuré le célèbre coiffeur et visagiste ivoirien, Alain Chapo. L’homme de la mode a été retrouvé mort assassiné, à son domicile dans la soirée du 5 février dernier. Décédé à l’âge de 41 ans, Alain Chapo que d’aucuns taxaient «d’homo» a marqué les esprits dans le giron de la mode. Alain Ebrabé Chapo dit Alain Chapo a été conduit le samedi 3 mars sur la terre de ses ancêtres à Ebra, son village natal, où il a été enterré. Jusque-là, son meurtrier n’a pas encore été retrouvé.

Paul Dokui :

 le célèbre homme de média, Paul Dokui, ex-DG de Fréquence 2 a tiré sa révérence hors de la Côte d’Ivoire, à Cotonou (Bénin). En exil depuis, au pays du Dahomey, l’ancien promoteur du concours Awoulaba CI, est décédé dans la nuit du 6 juin 2018 des suites d’un AVC. Âgé d’une soixantaine d’années , feu Paul Dokui a été conduit à sa dernière demeure le 18 Août 2018 à Toulepleu, précisément à Pehekanhouebli, son village natal.

Ahmed Souane :

on l’appelait affectueusement «Dr Boris». La mort subite de l’acteur ivoirien des suites d’un arrêt cardiaque dans la nuit du jeudi 20 septembre, a surpris plus d’un. Célèbre cinéaste ivoirien, Ahmed Souane a crevé l’écran à travers les productions cinématographiques : «Dr Boris», «Caramel», «Roues Libres».... Décédé à 51 ans, le talentueux acteur dont l'inhumation avait été différée une première fois par les artistes, à été finalement mis sous terre le 22 septembre 2018 au Cimetière de Williamsville.

Bulldozer :

 le comédien et acteur ivoirien a trouvé la mort le 1er décembre dernier dans les circonstances épouvantables. Fauché dans le silence de la nuit par un Camion,Sidibé Brahima dit Bulldozer n’a pas survécu. agé d’une quarantaine d’années, Bulldozer, après des obsèques mérités a été conduit à sa dernière demeure le jeudi 6 décembre au cimetière de Williamsville. ENZO

PLUS: