Décès Rose Marie Guiraud: une de ses filleules fait des confidences

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Très malade, la «Reine Mère», la fondatrice de la célèbre école de danse l’EDEC : Marie Rose Guiraud a quitté le monde des vivants dans sa 76e année. Une de ses filleules fait des confidences sur Vibe Radio.CI.

Hier en fin d’après midi, la célèbre danseuse et chorégraphe ivoirienne,Rose Marie Giraud a tiré sa révérence. Celle qu’on appelle affectueusement la « Reine Mère » s’est éteinte à l’âge de 76 ans. 

Via le site Vibe Radio.CI, une des filleules de la Reine-Mère, du nom de Irié Lou, formée à l’EDEC, ex-chargée de Communication de la défunte, fait des confidences sur feue Marie Rose Guiraud.

Aux dires de la protégée de feue Marie Rose Guiraud, la défunte souffrait du Diabète et était très malade. Elle confie que celle qu’elle a toujours appelée «Maman» avait été opérée du cœur avant de rechuter récemment et admise en soins intensifs à la Polyclinique Farah. «Elle est décédée hier à domicile dans sa 76e année », a indiqué sa fille adoptive. 

La protégée de la fondatrice de l’école de danse EDEC ajoute : « C'est une grande perte, notre mère Marie Rose Guiraud était une dame au grand cœur. Elle avait un enfant, une fille adoptive. Elle était tout pour nous sa progéniture qu’elle a recueillie et éduquée dans le centre à l’EDEC. Depuis des années, elle a toujours été au service des enfants déshérités, orphelins, sans abri. Notre mère qui nous a quittés, a donné l’éducation et un métier à tous ces enfants qu’elle a recueillis. L’école EDEC, c’était un peu difficile, mais notre mère faisait tout pour qu’elle fonctionne et vive tant bien que mal », a fait savoir la filleule. Par Enzo Dia