Covid-19 : Drogba fait un grand geste et reçoit des félicitations

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour lutter contre le covid-19 qui s’installe à grande vitesse sur le territoire Ivoirien, le footballeur Didier Drogba met l’hôpital de sa fondation à la disposition de l’Etat.

Après être venu en aide à 5000 familles défavorisées dans chaque commune de la ville d’Abidjan, Didier Drogba décide de mettre à la disposition de l’Etat, l’hôpital de sa fondation pour lutter efficacement contre le Coronavirus.

L’hôpital de la fondation Didier Drogba nommé Laurent Pokou (ancienne gloire du football Ivoirien décédé en 2016) abritera un centre de dépistage dans la commune d'Attécoubé où elle est située. Une action très salutaire qui vient en aide à l’Etat Ivoirien qui s’est lancé à mettre en place « une stratégie de dépistage, avec l'installation à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés » dans le pays.

La visite guidée du lieu s’est déroulée le dimanche dernier en compagnie du préfet d’Abidjan, l’adjoint du maire d’Attécoubé ainsi que le propriétaire de l’hôpital, Didier Drogba.

« Bravo à Didier Drogba pour son investissement dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus en Côte d’Ivoire en proposant de mettre à la disposition de l’Etat, l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage, il démontre qu’il est un homme de cœur » s’est exprimé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Notons que depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Côte d’Ivoire enregistre 626 cas confirmés, 89 guérisons et déplore 6 décès.