Couvre-feu : bars, cinémas et lieux de spectacles toujours fermés

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les acteurs du show-biz, des Arts et des Spectacles, ainsi que les tenanciers de bars n’ont pas encore atteint le bout du tunnel. À la suite de la décision du Conseil de sécurité réuni ce jour, leur secteur restera encore dans l’inactivité jusqu’au 31 Mai.

Si la nouvelle de la levée du couvre-feu a été très bien accueillie par les Abidjanais, cependant les acteurs du show-biz, des Arts et des Spectacles, ainsi que les tenanciers de bars, n’ont pas encore retrouvé le sourire. 

Ils devront encore attendre. Car les portes des établissements de nuits, des salles de spectacles et de cinémas resteront encore fermés pour un moment, jusqu’au 31 Mai 2020. Ainsi en a décidé la rencontre du Conseil de Sécurité, présidé ce jour par le Chef de l’Etat.

Au regard donc de l’évolution de la situation, des mesures de levées progressives des restrictions dans le pays, avaient été entamées à partir des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et un allègement du couvre-feu à Abidjan. Le couvre-feu qui avait été prorogé jusqu’au 15 Mai, est finalement levé à compter de demain vendredi dans le Grand Abidjan. Par Enzo Dia