Coronavirus : La côte d’Ivoire annonce son premier cas

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique vient d’annoncer sur son compte Facebook le premier cas de CODIV-19 sur le sol Ivoirien.

C’est ce mercredi 11 Mars que le ministère de la Santé de Côte d’Ivoire annonce le premier cas de Coronavirus sur le sol Ivoirien. En effet, il s’agit d’un sujet de nationalité Ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume.

L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie coronavirus.
Selon le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le malade a été rapidement pris en charge au CHU de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales.
Le ministère de la Santé et de l’hygiène rassure les populations : « Toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion de cas et contrôle de la propagation de la maladie à coronavirus (CODIV-19) », a tenu a rassuré sur sa page Facebook le ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
Cependant, le ministère de la Santé publique et de l’hygiène publique demande aux populations de garder le calme et invite à respecter les mesures de prévention déjà en vigueur.

PLUS: