Awoulaba 2019 est connue : Yomb Josée, elle vient de Treichville

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Annoncée depuis plusieurs semaines, la grande Finale du concours de beauté AWOULABA CI s’est déroulée le samedi 3 Août 2019.

La salle de 1500 places du Palais de la culture était pleine comme un œuf pour accueillir cette prestigieuse cérémonie de célébration et de valorisation de la beauté authentique africaine.

15 Awoulaba, belles, débordantes d’énergie, bien en chaires, étaient en compétition cette soirée placée sous le signe de «Alliance inter-ethnique et de la cohésion sociale».

Vers 21h30, lorsque l’animatrice du jour annonce le passage des Awoulaba, l’ambiance monte dans la salle. Les fans des différentes candidates se font entendre bruyamment.

Tour à tour, les Awoulaba défilent avec assurance, d’abord, en boubou, maxi et enfin en tenue traditionnelle. Sous le regard des personnalités invitées, le ministre du Tourisme Siandou Fofana, la représentante de la Première Dame, Al Moustapha. Mais aussi de la Présidente du comité Awoulaba CI: Mme Généviève Dahon.
Après une compétition âprement disputée, c’est la candidate venue de Treichville Yomb Josée Carène, (27 ans, 1m70, un enfant, célibataire), qui a été élue. La jeune dame déléguée médicale de son état, a été le samedi 3 Août 2019, sacrée Awoulaba CI 2019. Elle est talonnée par Hélène Rolande Gozoua, de la Région de l’Iffou (1ere Saraman). Et de Seri Prisca du Plateau (2e Saraman).

La nouvelle élue Awoulaba CI 2019, Yomb Josée Carène, a reçu la somme de 1.500.000 Frs de la Marraine, La Première Dame Dominique Ouattara. Elle se verra offrir une voIture flambant neuve de marque Citroen C4 d’une valeur de 16 millions, par l’opérateur économique, Al Moustapha.

Enzo Dia