Avatar : James Cameron dévoile la sortie des prochains films

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le réalisateur James Cameron vient d'annoncer qu'il y aura la suite d’Avatar. "La prochaine fois que je vous verrai, ce sera sur Pandora", a déclaré James Cameron lors de la présentation du studio 20th Century Fox.Depuis six ans, James Cameron n’arrête pas de nous dire qu’il bosse comme un dingue sur la suite d’Avatar. 

Finalement il révèle qu’il prépare quatre suites à son film culte Avatar, et pas trois comme initialement prévu.

Quatre suites qui continueront l’histoire de Jake Sully, et qui nous permettrons d’explorer plus en profondeur le monde de Pandora.

Avatar 2 sortira à Noël 2018 (à la base, Cameron voulait le sortir en… 2014). Avatar 3 sortira en 2020, Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2024.

Pour fêter l'événement, la 20th Century Fox a dévoilé un nouveau logo pour la saga, visible ci-dessous.

Rappelons qu'Avatar, sorti en salles en 2009, est le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial avec un total de 2,78 milliards de dollars de recettes. Aux Etats-Unis, avec 749 millions de billets verts au compteur, le film est le deuxième plus gros succès de tous les temps derrière les 935 millions de Star Wars - Le Réveil de la Force. Enfin, Avatar a attiré 14,7 millions de spectateurs dans l'hexagone.