Audit Burida : Irène Viera et Sery Sylvain suspendus

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La décision est tombée dans la journée d’hier. Ceux qui tenaient d’une main de fer les reines du Burida, Irène Viera et Sery Sylvain, n’assumeront plus les fonctions respectives de Directeur Général et Président du Conseil d’Administration du Burida. 

Les deux personnalités ont été relevées de leurs fonctions.

C’est le ministre de la culture Maurice Bandaman lui-même, qui a fait l’annonce hier à son cabinet, au 22e étage de la Tour E au plateau, en présence des acteurs culturels. Une décision qui selon le ministre s’impose, «en raison des tensions permanentes au Burida, mettant en péril la vie de la société»

Dans le communiqué lu par le ministre, «un audit commandité par l’inspection générale de l’Etat, met en évidence de nombreuses faiblesses dans la gouvernance du Burida »

Ainsi donc le ministre de la culture, en accord avec le gouvernement, a décidé de suspendre de leurs fonctions la DG du BURIDA : Irène Viera et le PCA, Sery Sylvain.

Le ministre a en outre dévoilé le nom du nouveau DG par intérim, en la personne de Akpatou Serge, ex directeur juridique de cette maison. 

Le premier responsable du département de la culture a notamment déclaré que «les comptes du Burida sont mis sous scellé ».

Pour finir, Maurice Bandaman a exhorté le monde des artistes au «calme et à la cohésion».

Enzo  Dia