Akôbo poussière : DJ Bolaly « Akôbo System a volé mon concept »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Dj Bolaly réclame la propriété de la chanson

Les Ivoiriens l’ont adopté et c’est peu le dire. Venu tout droit de Yamoussoukro, le rythme Akobo poussière a conquis la ville d’Abidjan. Inimaginable en ce moment, une animation, une fête sans cette danse dans les capitales ivoiriennes.

DJ Bolaly, groupe Akôbo System qui est le véritable créateur de la danse  Akôbo poussière ?

La paternité  du concept reste une nébuleuse pour l’instant. Le bébé a semble-t-il plusieurs pères. Dj Bolaly et le groupe Akôbo System se réclament à l’origine.

 Pour Fulgence Sagné Kouassi, alias DJ Bolaly, c’est au cours d’une fête à Toumokro en décembre 2014 qu’il a fait sensation avec la chanson Akobo poussière. Par la suite, toujours selon ce dernier, DJ Jojo et DJ Coquelet deviendront ses danseurs.

« Je suis surpris d’apprendre que mes danseurs se font passer pour les véritables créateurs de la danse. DJ Jojo et DJ Coquelet participent à des émissions et des festivals ». Précise DJ Bolaly.

Mensonge.

 Rien que du mensonge selon le groupe Akôbo System. Ces derniers, à en croire le magazine top visage, réfutent toute la thèse de DJ Bolaly. Pour eux, tout est parti d’une inspiration.

« Nous avons remarqué que la poule fait tout dans la poussière. Nous avons imaginé et créer un concept et une danse qui est Akôbô Poussière ».

« Comme la chanson a eu du succès, nous avons décidé avec l’aide de Charly Parker d’entrer en studio pour un album de huit titres baptisé ‘’Akôbo Poussière’’. DJ Bolaly est un ami commun ... Nous n’avons jamais travaillé avec lui… Nous avons cherché à rencontrer DJ Bolaly pour une confrontation et chaque fois, il nous fait entendre qu’il n’est pas disponible » soutiennent-ils.

Qui dit vrai ? Mystère  pour l’instant.