Affaire Couronne Miss CI/ Suy Fatem écartée : toute la vérité

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Un fait aura marqué les spectateurs à la fin de cérémonie Miss CI 2019. C’est l’absence de la Miss sortante Suy Fatem, sur la scène, pour remettre la couronne à la nouvelle élue.

Que s’est-il réellement passé pour que la miss sortante soit écartée de ce traditionnel rituel de fin de cérémonie de concours Miss ?

Interrogé, le Secrétaire Général du Comité, Thierry Coffi, lève certaines équivoques et déballe tout: « Ce n’est pas automatique que la miss sortante remette la couronne à la miss nouvellement élue. Quand une personnalité nous honore de par sa présence à la finale, celle-ci nous fait l’honneur de faire porter la couronne à la miss. C’est vrai aussi que par moment, la miss sortante est amenée à faire porter la couronne à celle qui la succède », explique Thierry Coffi.

Le SG du Comité a été prétendu entre le COMICi et sa lettre sortante: « Suy Fatem n’a pas été autorisée à remettre la couronne parce qu’elle écopait d’une sanction disciplinaire. Elle avait reçu en fait un blâme du COMICI pour un certain nombre d’attitudes », indique le numéro 2 du COMICI, qui veut un peu plus clair.

« Il y a eu des répétitions de fautes et de manquements de la part de Fatem ». Poursuit M.Thierry Coffi. « Elle a d’abord été interpellée une première fois par un «Rappel à l’ordre » qui est verbal. Il y a eu par la suite un «Avertissement», et après le 3e niveau de sanction qui est le blâme.Nous sommes une organisation sérieuse, on ne peut pas laisser nos Miss commettre des fautes professionnelles inacceptables.Tout concours est régi par des règles qui se doivent d’être respectées »a martelé Thierry Coffi.

Enzo Dia