Abdul Aziz : Le génie de la com derrière la victoire des grands

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Il a accepté volontiers de dévoiler son parcours à Vibe Radio Côte d’Ivoire. Celui dont les internautes parlent de plus en plus et qui est décrit comme l’homme des grandes victoires !

Abdoul Aziz KARIM à l’état civil est ex enfant de troupe de l'EMPT de Bingerville et Ingénieur Commercial diplômé de ESIC Afrique puis de l'INSTEC d'Abidjan. Il est aussi diplômé de l'University Of South Africa de Pretoria (Afrique du Sud).

Il a commencé sa carrière en 1997 en tant que membre de l'équipe de lancement du réseau Telecel et ensuite conseiller commercial en 2002. Plus tard, il rejoint la Lonaci pour quelques mois en tant que Chef de Produit. Après un passage éclair à Voodoo Communication, il s’engage avec l'agence de marketing opérationnelle EXP à Dakar au Sénégal où il collabore avec des marques au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso.

Abdoul, forgé par toutes ces expériences sous régionales pendant 10 années décide de créer L@COMMERCIALE en 2006. C’est une agence d'Assistance Marketing à la base, qu’il consacre au digital en 2016. L@COMMERCIALE a presté pour différentes organisations et entreprises au Brésil, Gabon, Mali, Turquie, Arabie Saoudite…

Yasmina Ouegnin, Cocody 2016, c’était lui. Jacques Ehouo, Plateau 2018, c’est encore lui.
Abdul Aziz ou le prisonnier en sursis comme certains le surnomment se présente aujourd’hui comme un expert de la communication et du Marketing digital. Il porte aussi la casquette d’enseignant formateur et consultant radio. Il est bien parti pour être un des grands noms du domaine en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Bon vent à lui ! SP