ABC de la banque : E-Commerce, solution de paiement en ligne

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le E-Commerce ou commerce en ligne, est une solution sécurisée de paiement en ligne qui permet d’effectuer des achats sur internet à partir d’une carte de paiement. Elle s’adresse à toute entreprise commercialisant des biens ou services, qui souhaite proposer le paiement à distance par carte bancaire (Visa, Mastercard, etc).

Le E-Commerce est un produit complet qui offre également l’avantage d’être pratique et sécurisé. Vous n’avez plus besoin d’espèces.
La flexibilité du E-Commerce permet à l’entreprise de proposer à ses clients plusieurs modes de paiement innovants et totalement adaptés à son activité :

•Le Paiement " One Clic " : permet aux clients « connus » (déjà enrôlés) de valider leur panier sans saisir leur numéro de carte.

•Le Paiement en N fois : offre la possibilité au client de fractionner son paiement en plusieurs fois selon des variables prédéfinies (exemple 3 X 10 000 FCFA avec 15 jours d’intervalle). Toutefois, la durée ne peut excéder 12 mois.
•Le Paiement différé : Le débit du client est différé jusqu'à sept jours maximum à compter de la saisie du numéro de carte par le client et la validation du paiement.
•Le Paiement par abonnement : Le numéro de carte est enregistré dans un environnement sécurisé lors de la souscription à l’abonnement. Ainsi, à chaque échéance le numéro de carte est rejoué automatiquement.

Le E-commerce offre en outre une gestion simple grâce à un outil de pilotage et de suivi des transactions.
Enfin, les contrôles sécuritaires et le dispositif d’authentification du porteur de la carte permettent de réduire significativement les risques de fraude et d’impayés grâce : 

             - Au  cryptage des données SSL

             - A La sécurisation de l’URL de la page de paiement HTTPS  

             - Au stockage des données carte dans un environnement sécurisé.

Pour le client final, l’innovation réside surtout dans la possibilité de régler à distance ses achats de façon sécurisée et de bénéficier d’options de paiement flexibles.