lundi 18 janvier : jour le plus déprimant de l’année

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le lundi 18 janvier est considéré comme le jour le plus déprimant de l'année. Une étude scientifique a prouvé que le troisième lundi du mois de janvier était le pire jour du calendrier.

Tous les lundis c'est la même chose : le retour au travail est difficile. Mais ce serait pire ce lundi 18 janvier, considéré comme le jour de l'année le plus déprimant. Surnommé le "Blue Monday", il tombe tous les ans au même moment : le troisième lundi du mois de janvier. Impossible donc d'y couper, ça ira mieux demain.

Pour marquer cette date, la langue anglaise a même adopté un terme spécial en la baptisant Blue Monday, ou lundi de la déprime.

Le "Blue Monday" aurait été découvert en 2005 par Cliff Arnal, un psychologue de l'université de Cardiff. D'après ses calculs, plusieurs facteurs expliquent que ce lundi-là est particulièrement déprimant : fin du week-end et début de semaine, températures glaciales, manque de soleil, dettes de Noël à rattraper, sentiment que la paie est encore loin, impossibilité de s'offrir des congés, bonnes résolutions déjà balayées.