N'achetez pas l'iPhone 6s de 16 Go

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Iphone 6s

Oui n'achetez pas l'iPhone 6s de 16 Go ou du moins c’est en tout cas ce que vous recommande un site d'information pour les décideurs et les utilisateurs professionnels IT. 

1- Le prix au Go est grotesque : iMore a établi un tableau synthétisant le prix par Go des nouveaux modèles d'iPhone. Pour la version 16 Go, ce prix est de 40,56 dollars par Go pour le 6s et 46,81$/Go pour le 6s Plus. Pour les modèles 64 Go, ce prix tombe à respectivement 11,70 et 13,27 dollars, puis 6,63 et 7,41$ en 128 Go. Le 16 Go est une terriblement mauvaise affaire.

2- Live Photos consomme le double de stockage : La fonction Live Photos semble amusante, même si HTC l'a fait des années plus tôt, et est activée par défaut. TechCrunch signale que Live Photosconsomme le double d'espace de stockage d'une photo classique. Avec seulement 16 Go, cette fonctionnalité peut vite s'avérer limitée. 

3- iOS occupe une portion des 16 Go : jusqu'à ce que nous puissions lire des tests précis, nous ne savons pas avec certitude combien exactement iOS consommera d'espace. Les possesseurs d'iPhone 6s devraient disposer au mieux, sur les 16 Go, de 10 à 12 Go d'espace de stockage réellement disponible.

4- La vidéo 4K consomme 300 Mo par minute : Je dispose du support du 4K sur mes terminaux Android et ne l'utilise jamais faute d'un écran 4K permettant de visualiser les images. Cependant, c'est une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone 6s et les gens l'essaieront. En retenant l'hypothèse généreuse de 12 Go d'espace disponible, un individu pourrait enregistrer environ 40 minutes de vidéo en 4K, à condition de ne rien télécharger d'autre sur son iPhone 6s.

5-Les apps peuvent faire jusqu'à 4 Go : Adrian Kingsley-Hughes de ZDNet a écrit au sujet de la taille maximale des applications iOS qui a été portée cette année par Apple de 2 à 4 Go. Infinity Blade III pèse près de 2 Go et il est probable qu'apparaissent bientôt des jeux de 4 Go.

6-Les films hors-ligne prennent beaucoup de place : Si vous vous déplacez ou voyagez et aimez regarder des émissions de TV ou des films, vous savez sans doute que ces fichiers occupent souvent de 300 Mo à plusieurs Go. Ne prévoyez pas d'en regarder beaucoup si vous achetez l'iPhone 6s 16 Go.