Whatsapp bloque ses fonctions à certains smartphones: découvrez-les

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

À compter de ce 1er février 2020, WhatsApp cessera de fonctionner sur certains smartphones. Découvrez ces Smartphones concernés.

Effectivement, depuis 2016, Whatsapp a décidé de ne plus fonctionner sur certains smartphones. Peu puissants ou tout simplement dépourvus de support technique, ces smartphones n’auront plus accès à Whatsapp.

C’est malheureusement le cas pour les Windows Phone. Et même les smartphones Windows fonctionnant avec le système Windows 10 Mobile. Une très mauvaise nouvelle pour ces appareils qui ont vu le jour, pour les plus récents, il y a 4 ans, mais qui étaient encore en vente il y a un peu moins de 2 ans. Les utilisateurs de Windows phone n'ont plus accès a Whatsapp depuis un bon moment.

Il n’y a pas que les Windows phone qui sont concernés, dès le 1er février, tous les smartphones Android avec des systèmes d’exploitation en dessous de 4.0.3 et les iPhone avec un systèmes d’exploitations en dessous de iOS 9, n’auront plus également accès à l’application Whatsapp.

Lors du lancement de la première rafale de suppression en 2016, le service de messagerie instantané WhatsApp, expliquait : " Bien que ces appareils mobiles aient constitué une partie importante de notre histoire, ils n'offrent pas les possibilités dont nous avons besoin pour développer les fonctionnalités de notre application à l'avenir ".

Pour pouvoir utiliser whatsapp dans toute son entièreté, les éditeurs du service nous suggèrent d’opter pour un smartphone tournant au minimum sous Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9, mais la bonne recommandation serait de s’en procurer un smartphone plus récent si vous comptez le garder plus longtemps.