Usain Bolt : footballeur professionnel en 2018 ?

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

La franchise PES a décidé d'intégrer Usain Bolt dans la version 2018 de son jeu.

Alors qu'il a tout gagné en tant qu'athlète, Usain Bolt a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, à tous justes 30 ans. Toutefois le Jamaïcain ne compte pas arrêter le sport très longtemps. En effet, à plusieurs reprises, il a fait part de son envie de devenir footballeur. Un souhait qui vient d'être exaucé puisque le studio de jeux Konami a décidé de l'intégrer à l'édition 2018 de sa franchise Pro Evolution Soccer (PES).

Il s'agit bien entendu d'un coup de pub pour la franchise qui a bien du mal à contrer l'hégémonie de sa rivale FIFA dans l'univers du football 2.0. Selon ceux qui ont pu d'ores et déjà tester le jeu, Usain Bolt va très vite – logique – mais possède une technique plus que douteuse.

En attendant, c'est certainement la dernière fois qu'Usain Bolt pourra affronter les plus grandes stars du football. À 30 ans, on imagine mal un club de premier plan offrir sa chance à l'athlète, aussi rapide soit-il. Les reconversions dans le sport sont difficiles. En témoigne Florent Manaudou qui a arrêté la natation pour se consacrer au handball. Il évolue à Aix-en-Provence, dans un bon club, mais n'a jamais eu sa chance avec l'équipe première...

PLUS: