Trucospope : des conseils pour en finir avec le grignotage

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Nous vous proposons aujourd’hui des conseils pour en finir avec le grignotage entre les repas.

Le grignotage, c’est l’ennemi juré de vos régimes, c’est mauvais pour la santé (selon ce que l’on grignote), et ça vous coupe souvent l’appétit aux heures normales de repas. Autant dire que c’est loin d’être indispensable !

 

Boire de l’eau régulièrement. Adopter ce geste permet de remplir doucement son estomac tout au long de la journée et d’éviter les sensations de faim entre les repas.

-          Aromatiser son eau avec du citron. Petite astuce bien pratique pour boire beaucoup et régulièrement sans se forcer : mélangez le jus d’1 citron avec 1.5 litres d’eau. Le goût du citron vous incitera à boire plus souvent et favorisera l’élimination des toxines.

 

-          Se fixer des heures pour manger. Selon votre mode de vie (travail, occupations, etc…), fixez vous-même vos heures de repas, le but étant que celles-ci soient respectées et régulières (environ toutes les 4 heures). N’hésitez pas à prendre une collation à l’heure du goûter : fruits, yaourt…

 

-          Manger des aliments riches en fibres aux heures de repas. Ces aliments contiennent des fibres volumineuses qui mettent plus de temps à être digérées. Vous aurez ainsi plus rapidement et plus longtemps la sensation d’avoir assez mangé.

 

-          Ne pas oublier le petit déjeuner. Selon certains nutritionnistes, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Premier de celle-ci, il faut qu’il vous apporte 25% de l’énergie totale de votre journée. Préparez-le donc en fonction des activités pratiquées le jour même. Nous vous conseillons de privilégier du pain complet, un fruit et un laitage (yaourt, fromage, …).

 

-          Boire du thé vert. Celui-ci, en plus d’être un brûle graisse reconnu, favorise l’action des hormones rassasiantes que sécrète notre organisme. En boire une tasse au petit déjeuner et une au goûter semble être une bonne décision. 

 

-          Bien mâcher ses aliments. Mâcher longuement ses aliments permet d’éviter les maux de ventre (douleurs à l’estomac, mauvaise digestion, ballonnements, …) et de se sentir rassasié plus rapidement et de façon durable.